Travaux de nuit

Des travaux pouvant entraîner des nuisances sonores de courte durée seront réalisés en ville de Fribourg, dans la nuit de lundi à mardi. La Ville remercie les bordiers de leur compréhension.

En vue de la réalisation de mesures phoniques périodiques des revêtements phonoabsorbants, une campagne de nettoyage sera effectuée sur les routes communales suivantes :

• Rue Louis-d’Affry – avenue du Midi

• Route de Villars

• Boulevard de Pérolles secteur Reichlen – Industrie

• Route-Neuve secteur Pertuis – escaliers des Grand-Places

• Route Joseph-Chaley secteur St-Barthélemy – Mgr-Besson

Ces travaux seront exécutés de nuit, du lundi 25 juin 2018 dès 20.00 heures au mardi 26 juin 2018 à 06.00 heures.

Le passage d’une balayeuse spécifique engendrera des perturbations sonores de courte durée. La Ville remercie les bordiers touchés par ces travaux de nettoyage pour leur compréhension. Ces mesures n'entraîneront pas de perturbation de trafic.

Les Communes ont un délai fixé à 2018 pour limiter les nuisances du trafic routier. La Ville de Fribourg a débuté les travaux d’assainissement en 2010. D'ici à la fin de l'année, 9.53 km au total auront reçu un revêtement phonoabsorbant, permettant une réduction du bruit de 5 à 6 décibels. Des mesures sont nécessaires, un an et cinq ans après la pose de ces revêtements. Il est nécessaire de nettoyer les routes afin de garantir l'exactitude des mesures, un travail qui ne peut se faire que de nuit pour éviter un trafic routier trop important.