C. Allenspach (PS)

Développement du postulat

La manifestation Fri'Nordic Show a notamment démontré qu'un événement sur une place publique et soutenu par la Ville peut causer des coûts élevés à celle-ci et un effet négatif sur l'environnement. Les coûts internes facturés pro forma, la main d'oeuvre des équipes de la Voirie pour 69'000 francs ainsi que les transports et accessoires pour 115'000 francs, ne sont pas justifiables. Plus de 3'500 km parcourus par les camions de la Voirie, dont une bonne partie en ville, et 12 t de CO2 rejetées par le diesel consommé n'est pas conforme à la politique de la mobilité et de développement durable déclarée par le Conseil communal. Pour éviter à l'avenir de tels bilans négatifs et couteux, je demande au Conseil communal l'introduction d'une estimation des coûts et du bilan écologique préalablement à l'autorisation de manifestations d'une certaine envergure.

Fribourg, le 28 mars 2018

Réponse du Conseil communal