Journée de la culture 2018

Espace public, terrain de jeu culturel?

La Ville de Fribourg organise le 28 février la première Journée de la culture, dans le but d'échanger avec les acteurs culturels, des experts et les citoyens intéressés par la question de l'animation de son espace public. Elle mettra notamment en pratique l'idée de valoriser des surfaces commerciales vides en investissant des lieux insolites, tels l'Ancienne Poste, devant la place Georges-Python.

La culture permet-elle aux citoyens, artistes, commerçants et usagers de s'approprier ou de valoriser les espaces publics ? L'espace urbain a-t-il pour vocation de sensibiliser à la culture sous toutes ses formes ? Les institutions culturelles doivent-elles sortir de leurs murs ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répondront des acteurs culturels, touristiques, économiques et politiques, ainsi que les citoyens intéressés, lors de la première édition de la Journée de la culture.

Le 28 février, la Ville de Fribourg souhaite présenter sa vision et stimuler l'échange sur les projets culturels qu'elle envisage de développer. Elle a choisi une forme participative et innovante, investissant des lieux insolites, afin de mettre en pratique certaines de ses idées.

Participation ouverte à tous

En sus des experts et acteurs culturels invités, toute personne intéressée peut s'inscrire à la Journée de la culture.

Programme détaillé disponible prochainement sur www.ville-fribourg.ch

Horaire: 9h30-17h30

Lieu central: Bâtiment de l'Ancienne Poste, Square des Places, 1700 Fribourg

Inscription sur www.ville-fribourg.ch jusqu’au 23 février 2018 (inscription tardive prise en compte dans la mesure des places disponibles).

Le programme détaillé de la Journée de la culture 2018 vous sera envoyé la semaine prochaine.